L’AT31 est une enceinte 3 voies développée pour les studios de mixage et mastering.

 

   Le cahier des charges était d’obtenir un maximum de définition, de précision, autant dans l’équilibre sonore que dans le respect des timbres, à faible ou à très fort niveau sonore. Le respect de la dynamique sur toute la bande passante , avec un minimum de distorsion et d’agressivité était d’une importance majeure. Et tout ceci en restant dans un volume raisonnable. Pour ce faire aucun compromis n’a été fait sur le choix des hauts parleurs et composants du filtre. Nous sommes restés sur une ébénisterie simple mais efficace, qui a fait ses preuves sur nos autres modèles, pour que le prix soit contenu.

Caractéristiques :
  • Enceinte 3 voies 4 hp

  • 2 Boomers 31 et 26 cm néodyme membrane papier;

  • 1 Medium 16cm néodyme membrane papier.

  • 1 tweeter chambre de compression 1 pouce néodyme membrane polypro.

  • Rendement : 100db/1w/1m

  • Bande passante : 30hz 20khz à +ou- 1 db

  • Impédance: 4 ohm

  • Puissance admissible: 800w en continu 2000w en impulsion

  • Dimension ( H x P x L ) : 122 x 41 x 41/29

  • Poids: 60kg

Spécifications

Le grave est confié à 2 boomers 31 et 26 cm à membrane papier et aimant néodynium avec le même principe que celui utilisé sur l’AT 21 avant arrière , afin de faire descendre très bas ces 2 hp à haut rendement.
Le médium de 16 cm à membrane papier reproduit la bande 250 – 6000hz. Il a la particularité d’un très haut rendement (102db/1w/1m), un pouvoir d’accélération étonnant afin de ne perdre aucun détails. Il a aussi une musicalité naturelle que nous avons réussi à préserver après filtrage.
L’aigu, pour l’AT 31 comme sur toute la gamme, utilise une chambre de compression 1pouce, en revanche celui de ce modèle bénéficie d’un aimant néodynium et d’une membrane polypropylène qui de manière assez contre intuitive procure un aigu plus précis, plus raffiné, plus doux, sans surbrillance pour une très grande définition.
Afin de maintenir la phase cohérente sur toute la bande audio, 13 cellules de filtrage ont été ajustées. Sur chacune un mix de condensateurs (polypro, film, papier,…) de différentes provenances a été créé pour obtenir le son désiré. Comme sur toute la gamme, un évent réglable permet d’ajuster dans les différentes acoustiques.

 

Toutes nos enceintes sont conçues et réalisées en Auvergne avec un maximum d’éléments locaux. Ebénisterie, pointes, borniers, emballage, visserie, certains condensateurs. Le reste du matériel est issu de la Communauté Européenne et notamment de l’Italie pour les hp et les condensateurs.